CJD et TedX – premières expériences réussies

Il y a 10 jours de cela, j’ai eu la chance d’être invité pour présenter lors de la grand messe du Centre des Jeunes Dirigeants d’Entreprise (le CJD pour les intimes)…

Le principe: sur une journée, près de 400 jeunes dirigeants (le jeune se comprend ici dans l’ancienneté dans la fonction et non l’âge du dirigeant) se réunissent dans un lieu (pour moi c’était la BNF à Paris) sur une journée pour échanger sur des thématiques futures.

Le thème de cette journée: la JUSTE CONNEXION. Ce fut passionnant.

Le déroulé de la journée: après un lancement digne des plus belles conférences américaines où la musique et les standing ovation étaient de légion et un premier intervenant passionnant !!

Voici que c’était mon tour. Ou notre tour devrais-je dire. Au menu 4 intervenants devant intervenir sur le principe des TedX: 6 minutes pour parler d’un sujet et pas 1 seconde de plus.

Devant moi, donc 400 personnes et 2 écrans: le premier me présentant mes diapos (5+1 pour être complet) et le second me montrant les secondes qui s’égrainaient.

De quoi ai-je parlé ? des PME et des réseaux sociaux. Un de mes sujets de cœur et ce depuis ma thèse de doctorat. En 5 minutes 52 secondes, le temps de présenter 5+1 bonnes pratiques pour les entreprises, et voilà que j’en achève.. avec 8 secondes de temps gagné. Et que faire de ces 8 secondes: la plus belle des récompenses pour un présentateur: 8 secondes d’applaudissement.

Et pour moi un vrai moment de plaisir qui a donné lieu à beaucoup d’échanges, d’apprentissages de ma part, de réelle réflexions sur la connexion et la déconnexion dans nos journées.

Merci à Iker pour l’invitation et à ces dirigeants à qui j’espère avoir apporté un petit peu, mais surtout auprès de qui j’ai beaucoup appris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s