E-réputation – comprendre, apprendre et ne plus (trop) en dépendre

Je vous en avais parlé dans un de mes précédents posts, le voici enfin !! Mon tout premier livre. Il traite des enjeux pour une entreprise d’une bonne e-réputation.

Sans vous en dévoiler tout le contenu (pour le sommaire détaillé, je vous invite à aller voir sur le site des éditions Kawa), je vous propose cependant quelques éléments.

Au travers du livre et de ses 10 chapitres, nous abordons (nous car le livre est codirigé avec Sylvaine Castellano) la différence entre réputation et e-réputation (la dernière n’étant pas juste le pendant en ligne de la réputation traditionnelle d’une marque) et les principales composantes de l’e-réputation.Composantes

Le SEO et son impact sur l’e-réputation sont présentés par des professionnels (de NeoOgilvy et Isobar). Ensuite les notions de veille (par Didier Frochot et Fabrice Molinaro des Infostratèges), d’influenceurs (Caroline Baron d‘Augure), de rumeur (Françoise Passerard de PSB) et de personal branding (François Laurent, co-président de l‘ADETEM) sont traitées.

Et en sus, les principaux outils de gestion de l’e-réputation (aussi bien pour la veille que pour la définition de stratégie digitale) et une plan de mise en place d’une stratégie réussie de gestion de l’e-réputation clôturent l’ouvrage.

En abordant tous ces thèmes, nous avons souhaité donner aux dirigeants d’entreprise, mais également à toutes celles et ceux qui, au sein des organisations, se questionnent sur les moyens (financiers, humains, stratégiques) à déployer pour garder (avoir) une bonne réputation en ligne.

Un grand merci à tous les contributeurs et surtout à Jean-Paul Chapon (directeur de la communication digitale et e-réputation pour la société générale) pour sa préface et aux éditions Kawa pour sa confiance dans ce projet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s